Profil

Impliquée très tôt dans l'Architecture, Bérangère Signac remporte des prix à plusieurs concours dans les années 90.
Son cursus a toujours mêlé études et réalisme. Elle étudie l'Architecture à Bordeaux mais aussi en Suède, à l'Université d'Architecture de Stockholm (TEKNISKA HÖGSKOLAN). Cette expérience l'amène à visiter une grande partie de l'Europe du Nord (pays scandinaves, pays baltes et St-Pétersbourg en Russie) pour un travail au sein d'une équipe d'étudiants et de professeurs de nationalités multiples.

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux, son sujet de fin d'études traite de l'architecture en milieu extrême (Antarctique).

Elle collabore 10 ans au sein de plusieurs structures telles que l'Agence Architecture Studio (Paris), l'Agence Arkose (Bordeaux) et enfin l'Agence DDM (Mérignac) où elle œuvre en tant qu'Architecte Chef de Projet.

Ce parcours riche lui a permis de multiplier les références tant dans le privé que dans le public pour des programmes liés à la santé, à l'enfance, aux logements, à la culture et à l'enseignement notamment.

Elle voue une grande passion pour les régions polaires et la plongée subaquatique qu'elle explore aussi sous des angles extrêmes.
Milieu hyperbare, évolutions 3D, profondeurs engagées, explorations aquatiques souterraines, températures négatives et déserts blancs lui procurent sensations de liberté intenses et sont pour elle une source d'inspiration infinie.